Au mois de février 2023, Qlik a publié une série de mises à jour pour ses plateformes Qlik Sense et Qlik Cloud. Elles apportent de nouvelles fonctionnalités et améliorations, offrant aux utilisateurs et aux développeurs encore plus de contrôle sur la personnalisation et la gestion de leurs tableaux de bord. Alors avec un peu de retard, on vous dit tout sur ces nouveautés !
Il est maintenant possible de personnaliser la police utilisée pour les titres, sous-titres et les notes de bas de page de leurs visualisations grâce à un nouvel onglet général offrant des options de changement de type, taille, couleur de police.
Cela peut paraitre basic, mais c’est en fait une vraie révolution dans Qlik Sense.
Ces fonctionnalités étaient présentes dans Qlikview et aussi dans Power BI : elles sont enfin disponibles dans Qlik Sense on premise ! Nos clients du retail seront très heureux de cette nouvelle.
Tout se personnalise : Tableaux croisés dynamiques, tableaux simples, boîtes à moustaches, graphiques combinés, graphiques de distribution, jauges, histogrammes, indicateurs clé de performance, graphiques en cascade…
Vous pourrez dorénavant contrôler le nombre de bulles affichées dans les graphiques de dispersion que vous créez. Ces graphiques peuvent afficher jusqu’à 50 000 points de données, mais si plus de 5 000 bulles sont visibles, les étiquettes des bulles et celles qui sortent des limites ne sont pas affichées.
Les feuilles peuvent désormais avoir des images d’arrière-plan et des couleurs personnalisées, permettant de diviser votre feuille en sections, d’ajouter des images de votre bibliothèque multimédia, etc. Vous pouvez définir une couleur d’arrière-plan à l’aide du sélecteur de couleurs ou par expression.
Vous pouvez désormais accéder aux données stockées dans ServiceNow.
Il est important de noter que la version 9.6 de PostgreSQL ne sera plus supportée. Pour continuer à bénéficier d’un support complet, il est recommandé d’utiliser l’installeur Qlik PostgreSQL pour mettre à niveau leur base de données. Nous suggérons aux clients de prendre rendez-vous avec nous pour la mise à niveau de la version de PostgreSQL afin de garantir un fonctionnement optimal de leur plateforme.
Ajout d’une page centralisée pour monitorer les automations : on adore ❤️
2. Contrôle du nombre de points et de lignes visibles
Vous pouvez maintenant contrôler le nombre de points et de lignes visibles affichés dans les graphiques linéaires, avec un maximum de 50 000 points et 1 000 lignes pour les axes de dimension continue.
Personnaliser la police utilisée pour les titres, les sous-titres et les notes de bas de page dans les tableaux, les graphiques en nuage de points et les objets texte/image.
4. Personnalisation de la couleur de fond/image ❤️
Que de coup de coeur dans cette revue ! La couleur de fond ou image personnalisée dans les tableaux simples, graphiques pivotants, graphiques en secteur et graphiques en barres peut être personnalisée.
Qlik business Glossery vous permet de savoir directement à quoi correspond une mesure ou un indicateur sans devoir retourner dans un guide utilisateur. https://www.youtube.com/watch?v=DPdFJ8kxK3I
Vous pouvez maintenant utiliser Amazon Redshift en tant que plateforme de données cloud dans Qlik Cloud Data Integration.
Il prend désormais en charge les connecteurs SAP SQL et SAP BW, offrant une connexion chiffrée à Qlik Cloud.
Enregistrez un rapport PowerPoint simple à plusieurs pages dans Microsoft SharePoint.
Ce modèle générera un rapport basé sur une application, comprenant toutes les feuilles publiques sans sélection appliquée. Chaque rapport généré sera ensuite enregistré en tant que fichier PowerPoint dans Microsoft SharePoint.
Vous l’aurez compris, ces nouveautés ne nous laissent pas indifférent, et nous avons eu de nombreux coup de cœur !
Et vous, quels sont celles qui vous plaisent le plus ?
Voici quelques liens utiles pour compléter cet article :
Suivez nos actualités :
A bientôt !